Remise des prix du concours photo "Décore ta Fac", édition 2023/2024

Le jeudi 22 février 2024 à 12h15, la Faculté des Sciences et Technologies a célébré la remise des prix du concours photo "Décore ta Fac" à l'Amphithéâtre 8, une initiative destinée à mettre en valeur les disciplines scientifiques enseignées à la Faculté. Organisé chaque année, ce concours gratuit est ouvert aux étudiants de Licence et de Master ainsi qu'au personnel affilié à la Faculté.

La cérémonie de remise des prix a donné une touche festive à l'événement, rassemblant la communauté universitaire pour célébrer et applaudir les lauréats.

La diversité des participants s’est clairement reflétée dans cette édition. Au total, 37 participants - 25 étudiants, 9 enseignants et enseignants-chercheurs, et 3 personnels BIATSS - ont rivalisé d'ingéniosité pour présenter des clichés originaux et esthétiquement captivants.

Le jury, composé de 8 membres représentant différentes facettes de la communauté universitaire, a eu la difficile tâche de sélectionner les lauréats parmi les différentes contributions. Les critères d'évaluation comprenaient le respect du thème, l'originalité de la prise de vue, la qualité technique de la photo, la réalité de la prise de vue et l'esthétique générale de l'œuvre.

Le palmarès de l'édition 2023/2024 :

1er prix : "À bientôt Soleil" par Andréa Lhuerre, étudiante en 3ème année de la Licence Sciences de la Vie ; 2ème prix : "Lorsque le ciel dépeint ses plus belles couleurs" par Aurélien Fleck, étudiant en CMI BioMIM et en 2ème année de Master Sciences du vivant ; 3ème prix : "Fluorescence du calcofluor et de NLP2 GFP dans la racine d'Arabidopsis thaliana" par Rodnay Sormani, Enseignant-chercheur ; 4ème prix ex-æquo : "Muses marines" par Stéphane Zongo, étudiant en 2ème année de la Licence Physique ; 4ème prix ex-æquo : "Reflets azurés" par Axel Yvoz, étudiant en CMI BioMIM et en 2ème année de Licence Sciences de la Vie ; 6ème prix : "Photo de la comète C/2020 F3 (NEOWISE), le 22 juillet 2020, près de Wimereux" par Lucas Junique, étudiant en 1ère année de Master Sciences de la Terre et des planètes, environnement ; 7ème prix : "Le club des bleus de la collection zoologique de la FST" par Marielle Thomas, Enseignante-chercheuse ; 8ème prix ex-æquo : "La Seiche bleue : Seich'ouette" par Samuel Caboubassy Dit Batia, étudiant en 2ème année de la Licence Physique ; 8ème prix ex-æquo : "Sieste au soleil" par Eloi Mermoud, étudiant en CMI BioMIM et en 2ème année de Licence Sciences de la Vie ; 10ème prix : "La faculté des sciences et technologies au coucher du soleil" par Lou Hepner, étudiante en 2ème année de la Licence Sciences de la Vie ; 11ème prix : "Mycètes d'automne" par Cylia François, étudiante en 2ème année de la Licence Sciences de la Vie ; 12ème prix ex-æquo : "DC Plasma discharge" par José Ignacio Fernández Gómez, étudiant en 1ère année de Master Physique ; 12ème prix ex-æquo : "Résurgence du Larot , touche de bleu turquoise dans la forêt" par Jean-François Marc, Responsable du service électrique et téléphonique de la FST ; 14ème prix : "Lune Fongique" par Quentin Gidel, étudiant en 1ère année de Licence Sciences de la Vie ; 15ème prix : "Nuances de bleus sur le massif du Mont Blanc" par Christine Legrand-Frossi, Enseignante-chercheuse.

Les photos gagnantes ne resteront pas seulement dans la mémoire des personnes présentes à la cérémonie. Elles seront également exposées sur le campus, en complément de l'exposition des éditions précédentes, qui célèbre la diversité scientifique au cœur de notre campus.
Les organisateurs félicitent tous les participants pour leur engagement et leur passion, et attendent avec impatience les prochaines éditions du concours.

Comments (0)

No login
gif