Une évolution professionnelle qui passe par l’obtention du DAEU !

Un premier métier dans le domaine de l’optique lunetterie, puis un passage par l’université pour obtenir son Diplôme d’Accès aux Études Universitaires (DAEU). Aujourd’hui Jérôme Saint-Paul s'épanouit dans son nouveau métier d’exploitant régulateur !

Son BEP optique lunetterie en poche, Jérôme Saint-Paul a exercé pendant plusieurs années. En 2015, sa passion pour la conduite se concrétise par l’obtention d’un titre professionnel de conducteur d’autocar. “J’avais fait le tour de mon premier métier. Je n’y trouvais plus trop de sens…” souligne Jérôme. “J’ai alors conduit des autocars pendant 5 ans. Je souhaitais évoluer vers un poste d’exploitant régulateur. Le baccalauréat était indispensable”.

Sa première intention était de repasser le précieux sésame en candidat libre. “Suite à de nombreuses recherches sur internet j’ai pris connaissance du DAEU, l’équivalent du baccalauréat. J’ai choisi le DAEU option B, la filière scientifique. J’ai fait le choix de la formule à distance via le dispositif SONATE que propose la Faculté des Sciences et Technologies de l’Université de Lorraine. Cette formule permet de concilier plus facilement vie privée et vie professionnelle”.

Le DAEU Sonate est proposé à distance. Seules les évaluations, tout au long de la formation, se font en présentiel. “Cela demande rigueur et organisation mais au final le travail paye. Une véritable satisfaction personnelle. Ma formation initiale m’a aidé dans ma reprise d’études : mes connaissances de base m’ont permis d’appréhender plus sereinement certaines matières”, précise Jérôme.

Jérôme Saint-Paul a financé le coût du DAEU grâce à son Compte Personnel de Formation (CPF). Une démarche personnelle qui lui permet de s’épanouir pleinement dans ses nouvelles fonctions !

>>Le DAEU à l’Université de Lorraine
>>Le DAEU SONATE

Comments (0)

No login
gif